Diversité de la polpulation

 

 

A mon arrivée sur l’Île j’ai complètement été frappé de constater qu’une aussi petite île pouvait contenir autant de métissage, le Monde s’est donné rendez-vous sur ce petit bout de caillou au milieu de l’Océan Indien.

Se côtoient des Blancs de l’île ( yab ) ou de métropole ( zoreils ou zoreys ), et une population métissée, les Créoles, issue des Cafres danse-traditionnelle-reunionnaisedescendants des esclaves africains, ainsi que des Malgaches, des Indiens tamouls, des Indiens musulmans ( zarabes ), des Chinois et des Comoriens. Cette diversité ethnique est également une diversité culturelle, résultat d’un peuplement qui s’est échelonné de 1665 à nos jours.

Je trouve que l’histoire de la Réunion lui est très singulière, les esclaves se sont battus pour leur liberté (fête des Kafs le 20 Décembre) au lieu de se refermer et de s’auto-gérer,Résultat de recherche d'images pour "population a la réunion" ils ont accueillis d’autre peuple (chinois, indiens, arabes…) qui ont participé au développement de l’Île et en faire ce qu’elle est de nos jours.