Descriptif

Mon pays se situe à l’Ouest du continent Africain et possède 2 capitales: Yamoussoukro, capitale politique et, Abidjan,  capitale économique.

Moi, je suis née à Abidjan (Babi comme ils le disent là bas). La langue officielle du pays estcarte-cote-d-ivoire le français mais il faut savoir que nous possédons près 60 ethnies (si je ne me trompe pas), chacune d’elle possède sa tradition, sa coutume, sa croyance et surtout (ma partie préférée) sa gastronomie.

Résultat de recherche d'images pour "miam miam"

Mon père est originaire du centre de la Côte d’Ivoire plus précisément Bouaké (sur le dessin vous pouvez voir un petit point blanc). L’ethnie donc qui va être mis en valeur tout au long de mes lignes est le « Baoulé ».

La devise Ivoirienne est « Union-Discipline-Travail » et notre hymne nationale est l’Abidjanaise (https://youtu.be/aXEbPyjGB-I). J’ai le souvenir de tous les lundis toute l’école se réunissait autour du drapeau au centre de la cour et on entonnait tous l’hymne 😀drapeaux_Côte_Ivoire.jpg-700x493Le climat là est complément différent au lieu de 4 saisons vous en avez 2:

La saison sèche qui dure 6 à 7 mois avec son harmattan (https://goo.gl/images/q8DQPs)  qui est constitué de vent chaud et sec (c’était pas ma saison préférée), les températures pouvait parfois monter jusqu’à 40° à l’ombre et la saison des pluies qui elle reste entre 4 et 5 mois.

 

Attardez vous dans la galerie de ce descriptif et vous pourrez y trouver des illustration et ainsi vous faire une idée sur la complexité et la beauté du paysRésultat de recherche d'images pour "emoticones"